*JE SUIS UN LION ET JE MARCHE SEUL DIXIT BOUBA SAMPIL FAISAIT REMARQUER SUR LES PLATEAUX DE LA RTG*
Après s’être attribué le titre de Lion dans un combat ou lui-même devient un moineau friquet sans force de nuisance. Comment en si peu un lion peut se métamorphoser de la sorte.
Bouba SAMPIL le lion Boiteux s’est vu aujourd’hui éjecté de son trône de roi par les membres de comex qui n’en veulent plus de sa gestion bancale et tumultueuse qui a terni l’image de la fédération guinéenne de football. Il était temps pour eux de prendre leur responsabilité face à l’histoire pour mettre fin à la gestion cavalière de BOUBA SAMPIL qui confonds la feguifoot en une entreprise privée ou tout marche selon l’humeur du patron. Le lion s’est buté à la témérité des verseaux souvent considérée comme le pire ennemi du lion qui a sous-estimé la puniasité du verseau connu pour son indépendance, son esprit révolutionnaire et son refus des compromis dilatoire et submersible. Ces traits peuvent contrasté fortement avec la nature fière et parfois autoritaire du Lion qui s’est effondré comme un château de cartes au casino de Paris. L’entêtement de Bouba Sampil devient une désolation pour lui et une gale collé à sa peau ou il sera difficile de s’en défaire malgré son envie de porter cette affaire devant le tribunal arbitral du sport TAS.
BOUBA SAMPIL fera mieux d’accepter son sort au risque d’être humilier à nouveau. D’ailleurs quels argumentaires le désormais ancien Président s’appuiera et présentera devant le TAS. Que c’est cruelle à seulement une année de son mandat se voir au bout d’un rouleau compresseur en plus d’autres fait qu’on ne dit pas assez le cas de son mentor le grand stratègeme d’une grande maîtrise des dossiers et du rouage du football mondial (Salifou Super V) n’est plus de ce monde, un autre révère de signe avant-coureur.
Le roi est mort vive le roi.
Abraham Lincoln Bangoura